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Astuces pour capter l’attention de vos invités en entreprise - McVeigh Global Meetings and Events

Rédigé par Admin | 2018-07-03 12:00:00

Dans un contexte qui exige concentration, assurance et professionnalisme, les événements d'entreprise ne doivent pas rester guindés et ennuyeux. Lorsque les gens viennent à votre événement, ils ne veulent pas s'ennuyer avec des informations qu'ils ont déjà entendues. Il est impératif de faire bonne impression pour que l'événement soit réussi, d'autant plus si vous voulez qu'il soit mémorable. L'engagement des participants est vital pour votre événement d'entreprise, car il signifie que vos invités ont joué un rôle actif dans l'événement lui-même, ce qui leur laisse plus de temps pour réfléchir à l'objet et aux objectifs de votre événement. Voici quelques moyens de garantir l'engagement de vos participants tout au long de votre événement d'entreprise :

Créer un environnement confortable

Lors de l'élaboration d'idées pour des événements d'entreprise, les gens oublient souvent le confort des participants. La création d'un environnement confortable, avec un grand nombre de places assises et d'aménagements, permettra aux invités de se sentir à l'aise et bienvenus dans l'espace. En prévoyant des zones moins formelles, les invités se sentiront plus détendus et en phase avec les autres et avec l'événement lui-même, ce qui stimulera l'engagement.

La raison pour laquelle les rangées de sièges ne favorisent pas l'engagement est qu'elles créent un environnement fermé dans lequel les invités ne peuvent pas interagir les uns avec les autres. Permettre aux participants de se connecter organiquement avec leurs pairs dans un environnement moins structuré favorisera une communication efficace et maintiendra l'intérêt des invités.

Combiner des activités variées

Personne n'apprécie une longue journée monotone. Il en va de même pour les événements d'entreprise. Bien que l'événement lui-même soit essentiellement axé sur les affaires et le réseautage, il ne doit pas être ennuyeux. La création d'activités amusantes et attrayantes pour les événements d'entreprise peut favoriser l'intérêt, ce qui est en fin de compte le but recherché.

En combinant plusieurs types de sessions, de réunions en petits groupes ou d'exercices, vous créerez un événement qui offrira aux invités divers moyens d'en apprendre davantage sur l'événement lui-même et sur votre entreprise. En proposant différents styles de présentation et de sessions, vous maintiendrez l'intérêt de votre public, car il y aura toujours un changement de rythme et de nouvelles activités. En changeant le ton de l'événement plusieurs fois au cours de la journée, vous donnez aux participants l'occasion de se détendre et de se recentrer. Tous les participants ne seront pas concentrés pendant toute la durée de l'événement, mais le fait de changer la durée des présentations et la plateforme par laquelle elles sont présentées est un moyen sûr de maintenir des niveaux d'engagement élevés et une participation maximale.

Prévoyez de nombreux temps d'arrêt

L'organisation et la programmation sont d'excellents outils pour assurer la cohésion des événements, mais si vous essayez de programmer trop de choses, vos invités risquent de se désintéresser. Un organisateur d'événements d'entreprise vous dira que donner à vos participants le temps de se détendre, de manger, de faire une pause aux toilettes, de passer des appels téléphoniques ou de vérifier leur travail est un excellent moyen de les maintenir engagés. Le fait de laisser quelques minutes aux participants pour décompresser et absorber les activités de votre événement d'entreprise rendra celui-ci beaucoup plus mémorable.

En outre, si votre événement propose de la nourriture et des boissons, vous souhaitez que les participants puissent se mêler aux autres et apprécier la nourriture que vous leur offrez. Programmer des sessions ou des conférences l'une après l'autre, sans pause, peut s'avérer épuisant et vous risquez de perdre de nombreux participants par ennui ou de les submerger d'informations.

Les événements d'entreprise ont pour but de créer des réseaux et de promouvoir votre entreprise. Si l'événement lui-même est la clé du succès, c'est en attirant un grand nombre de participants que les sociétés organisatrices d'événements d'entreprise atteignent leurs objectifs. Si les invités ne sont pas motivés, un événement d'entreprise se transforme en une autre grande fête où les gens sont peu divertis et quittent l'événement sans y penser. Votre événement d'entreprise doit permettre à vos invités de repartir avec des idées qui suscitent la réflexion et des approches innovantes des problèmes et de la définition des objectifs.

McVeigh Global Meetings and Events peut concevoir, produire et gérer votre prochain événement d'entreprise, ce qui vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et du stress, et de maintenir l'intérêt de vos participants. Que vous ayez besoin de coordonner quelques détails ou que vous souhaitiez simplement concrétiser une idée, nous pouvons vous aider à coordonner ou à préparer votre événement. Cliquez ici pour commencer.