CA Blog

Embrasser la neurodiversité : Créer des réunions et des événements inclusifs

Rédigé par Admin | 2024-04-29 12:00:00

En l'honneur du Mois national de l'acceptation de l'autisme, nous sommes ravis de mettre en lumière Rachel Bandarenko, vice-présidente exécutive de la croissance créative et stratégique, en tant qu'experte résidente en matière de neurodiversité. Rachel apporte une grande richesse de connaissances et d'expertise à la table, plaidant pour l'inclusion et la compréhension dans les espaces de réunion et d'événement. Grâce à son leadership, MGME se fait le champion de la cause de la neurodiversité et de la création d'environnements où chaque individu se sent bienvenu et valorisé.

Chez MGME, nous croyons que chaque personne, quelle que soit sa constitution neurologique, mérite de se sentir accueillie et valorisée dans les espaces de réunion et d'événement. Ce mois-ci, nous profitons de l'occasion pour souligner l'importance de créer des environnements qui accueillent les personnes neurodivergentes et qui célèbrent leurs perspectives et contributions uniques.

La neurodiversité englobe un large éventail de pathologies, dont l'autisme, le TDAH, les TOC, la dyslexie, l'anxiété, etc. Selon les experts, on estime que 15 à 20 % de la population mondiale présente une à trois affections neurodivergentes. Ces personnes font preuve d'une grande richesse de talent, de créativité et d'innovation, mais elles se heurtent souvent à des obstacles dans le cadre des réunions et des événements traditionnels.

Pendant trop longtemps, notre secteur a négligé de larges pans de la population - les personnes de couleur, les personnes vivant avec un handicap et les membres de la communauté LGBTQ+, entre autres. Au cours de la dernière décennie, nous nous sommes unis pour surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin, mais nous négligeons encore une partie importante de notre population : les personnes neurodivergentes. Cependant, nous sommes déterminés à mener la charge du changement. Nous reconnaissons qu'en embrassant la neurodiversité, nous pouvons créer des expériences plus inclusives et enrichissantes pour tous les participants.

Si les personnes neurodivergentes peuvent réussir et s'épanouir, nous devons faire plus pour concevoir des expériences en pensant à elles. En tant que planificateurs, nous gérons chaque point de contact tout au long du parcours des participants, alors pourquoi ne pas inclure les personnes neurodivergentes dans le processus ? MGME consacre ses ressources à l'élaboration et au déploiement de normes industrielles pour la conception d'expériences tenant compte de la neurodiversité. En tant que leaders dans ce domaine, nous avons développé des formations pour fournir aux planificateurs les outils et les connaissances nécessaires à la création d'événements réellement inclusifs pour tous les participants. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur la promotion de l'éducation et de la sensibilisation, la communication, les considérations sensorielles, la programmation inclusive et bien plus encore .

Engageons-nous à construire un avenir où chaque individu se sentira vu, entendu et valorisé, quelles que soient ses différences neurologiques. Ensemble, nous pouvons créer un monde plus inclusif et plus équitable pour les personnes neurodivergentes du monde entier.

Alors que nous réfléchissons à l'importance d'embrasser la neurodiversité, nous sommes ravis d'annoncer la prochaine session de Rachel au MPI WEC 2024 le mardi 21 mai de 11:00-11:45am. Cette session promet d'approfondir les idées et les stratégies cruciales pour favoriser des expériences de réunions et d'événements plus inclusives, en mettant l'accent sur l'adaptation aux personnes neurodivergentes. Les participants peuvent s'attendre à acquérir des connaissances précieuses et des outils pratiques pour concevoir des événements qui répondent aux divers besoins neurologiques.