CA Blog

L'avenir des réunions et événements en direct - McVeigh Global Meetings and Events

Rédigé par Admin | 2020-04-24 12:00:00

Travaillant dans le secteur de l'événementiel depuis 1994, j'ai essayé d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Après avoir survécu à la récession et à diverses grippes, je pensais que notre équipe pouvait faire face à tout ce que l'industrie nous réservait. Dans les bonnes comme dans les mauvaises années, je pensais que nous étions imperturbables.

Et pourtant, nous voilà en train de nous sentir extrêmement agités ! Ces deux derniers mois ont été difficiles. MGME a pris des décisions difficiles, ce qui nous a permis de résister à cette tempête. Notre équipe est formidable, elle se sacrifie les uns pour les autres et vit nos valeurs . Nos collaborateurs sont vraiment notre cœur et notre âme. Heureusement, et c'est le plus important, nous n'avons perdu aucun de nos coéquipiers ni aucun membre de leur famille proche à cause de ce terrible virus.

En revanche, le secteur des réunions et des événements a subi des pertes comme je n'en ai jamais vues. Même s'il reviendra à la vie, on peut dire sans risque de se tromper que le paysage sera bien différent de ce qu'il était en février. Quelle sera la prochaine étape ? Je suis très enthousiaste à l'idée de voir les innovations induites par le changement. Tout le secteur parle d'"événements virtuels". Nombre de nos clients ont déjà adopté cette technologie. Les événements virtuels leur permettent d'impliquer les participants, coincés chez eux dans le monde entier, avec un contenu dynamique et éducatif. Mais que se passera-t-il une fois que tout cela sera terminé ? Les événements en direct ne disparaîtront jamais.Aucun produit numérique ne remplacera l'expérience de regarder quelqu'un dans les yeux et de lui serrer la main (si cela reste une convention sociale acceptable). Lors d'un événement en direct, je peux assister à une conférence de 90 minutes et repartir avec l'envie d'en savoir plus. Les événements virtuels sont bien mieux que rien du tout, mais ils ne peuvent pas les remplacer. En tant qu'extension d'un événement en direct, les événements virtuels nous permettent d'impliquer un public plus large. Ces événements hybrides existent depuis de nombreuses années, mais ils n'ont pas été largement adoptés. Je pense que cela va changer à partir de maintenant. Nous allons voir différents groupes d'intérêt participer aux événements. Ceux qui privilégient l'expérience, les relations et le réseautage, ainsi que le contenu, se rendront en personne. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui se concentrent uniquement sur le contenu se rendront virtuellement. En tant qu'organisateurs d'événements, nous devons prendre en compte plusieurs canaux de diffusion, afin que le contenu soit consommé par le public en direct tout en engageant le monde numérique au sens large. Cela ouvre des possibilités d'engagement et de revenus qui n'existaient pas auparavant.

Certains pensent que les réunions en direct mettront un certain temps à revenir, ce qui n'est pas faux. Nos clients veulent réunir leurs collaborateurs le plus rapidement possible, ce qui me semble logique. Cela me semble logique. Bon nombre de leurs secteurs d'activité sont frappés de plein fouet par l'état de l'économie. Leurs employés sont dispersés, effrayés et se sentent détachés de l'entreprise. Leur première priorité est de rassembler leur personnel, de leur assurer que tout ira bien et de développer les stratégies qui les conduiront jusqu'en 2021.

C'est là que nous excellons : MGME crée des liens humains - en rassemblantles gens pour réaliser de grandes choses. Notre mission est d'aider nos clients à éduquer, innover et collaborer, partout dans le monde. Aujourd'hui, il est peut-être difficile de voir la fin de cette crise. Elle est pourtant bien là, juste derrière l'horizon. Si je regarde bien, je peux la voir et j'ai bon espoir.

Jeff Guberman
Directeur général
McVeigh Global Meetings and Events
Envoyer un courriel à Jeff