CA Blog

Le vrai sens du partenariat - McVeigh Global Meetings and Events

Rédigé par Admin | 2020-08-26 12:00:00

Au début de ma carrière, il était intimidant d'entrer dans le secteur des réunions et des événements. C'était, et c'est toujours, un secteur compétitif plein de grandes personnalités. Certaines personnes avaient beaucoup plus de succès que moi. Certaines des choses qui me semblaient si difficiles paraissaient si faciles à d'autres.Il y avait des cliques et des groupes d'amis dont je ne faisais pas partie, et le secteur me semblait énorme. Je n'étais qu'un tout petit morceau de cette immense communauté. Au fil des années (je n'aime pas dire combien), le secteur a apparemment rétréci. Pour moi, la ligne de démarcation entre fournisseur, agence et client s'est estompée. La différence entre un planificateur débutant et le PDG d'une entreprise s'est atténuée. Dans le passé, j'ai souvent été impressionné par les dirigeants des grandes entreprises, mais je crois que nous sommes entrés dans une ère plus égalitaire.

Je pense que l'idée qu'une personne ou un groupe possède toutes les réponses est ridicule. Certaines des plus grandes entreprises de notre secteur sont en train de s'effondrer, en dépit de leurs dirigeants incroyablement intelligents et de leurs meilleurs efforts.Alors que je me plaignais récemment de la baisse des prix de certains concurrents, l'un des membres de notre conseil d'administration m'a dit : "Une bonne affaire proposée par une entreprise qui ne sera plus là pour servir ses clients n'est PAS une bonne affaire"."Soudain, j'ai vu nos concurrents sous un jour entièrement nouveau et j'ai réalisé qu'à l'heure actuelle, personne ne sait avec certitude quelle est la prochaine étape à franchir.Nous avons la chance d'avoir des conseillers très intelligents et expérimentés, mais notre boule de cristal est embrumée.

Le moment est venu pour notre secteur de s'unir et de se soutenir mutuellement. Il y a de nombreuses années, nous appelions nos fournisseurs "vendeurs". Alors que les agences sont à la recherche de la moindre parcelle de marché, les vendeurs sont encore plus sollicités. Le succès d'une agence dépend de l'excellence de ses vendeurs. La réputation d'une agence dépend également de la manière dont elle traite ses vendeurs.Lorsque nous avons compris que notre succès dépendait entièrement du leur, nous avons changé de langage et opté pour le terme "partenaire". Avez-vous déjà reçu un appel froid d'un fournisseur et essayé de raccrocher rapidement ?Puis, lorsque vous rencontrez ce vendeur lors d'un événement de réseautage, tout change. Il devient une personne, une connaissance et peut-être même un ami. Tout à coup, le même appel téléphonique est le bienvenu.

L'industrie des réunions et des événements fait l'objet d'une concurrence redoutable, et MGME est fière de figurer parmi les meilleurs. Au fil des ans, j'ai noué des relations avec un grand nombre de nos concurrents. Je vous encourage à faire de même. Au début de la relation, il y a toujours une nuance de prudence.Votre conversation est une danse de déclarations soigneusement élaborées pour cacher les faiblesses jusqu'à ce qu'une personne souligne une faille dans sa propre entreprise, un client perdu ou un problème d'employé qui l'empêche de dormir.C'est à ce moment-là que la relation change et que les deux parties deviennent franches sur les problèmes qu'elles rencontrent dans leur entreprise. Cela ouvre le risque de perdre un petit avantage concurrentiel, mais un énorme potentiel de gain en termes d'apprentissage, de croissance professionnelle et d'amitié.

L'heure est venue pour notre secteur de se serrer les coudes et de se soutenir mutuellement dans la mesure du possible. Nous continuerons à nous disputer notre part du gâteau dans notre secteur, mais nous devons nous rappeler qu'il s'agit du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et qu'aucun d'entre nous n'est arrivé là où il est seul.Non seulement nous devrions nous sentir à l'aise pour demander de l'aide, mais nous devrions aussi nous sentir obligés d'aider.Lorsque j'entends parler d'un concurrent en difficulté ou en faillite, je suis attristé car c'est le signe d'un monde en mutation. Les dommages causés à notre secteur n'aident personne à long terme.

Il y a une lumière très brillante au bout du tunnel, et nous serons plus forts en tant que communauté si nous restons unis jusqu'à ce que nous atteignions cette lumière.

Jeff Guberman
Directeur général
McVeigh Global Meetings and Events
Envoyer un courriel à Jeff