CA Blog

MGME présente : Trucs et astuces pour prendre de superbes photos d'événements - McVeigh Global Meetings and Events

Rédigé par Admin | 2023-12-08 13:00:00

INTRO

C'est l'heure du spectacle ! Le jour est arrivé et les participants affluent dans l'espace. Nos équipes ont passé des heures, des jours, des semaines et des mois à planifier, créer et organiser ce moment. C'est la somme de notre travail collectif, et dans peu de temps, ce sera terminé. Mais d'abord, nous devons préserver chaque aspect unique du projet, du début à la fin.

GUIDE DE LA PHOTOGRAPHIE ÉVÉNEMENTIELLE

Ce qui suit est un guide rapide pour aider notre personnel à prendre des photos de notre travail pour le matériel promotionnel. N'oubliez pas que nous ne pouvons pas publier d'images de nos clients sans leur consentement. Nous devons obtenir leur autorisation. La manière la plus sûre de procéder est d'utiliser des travaux portant la marque MGME.

CONTENU ET COMPOSITION

Contenu

Tout capturer : devenez un photographe judiciaire et capturez tous les aspects sous tous les angles. Si nous avons eu un rôle à jouer, nous devrions avoir des photos/vidéos.

  • Planifiez à l'avance. Travaillez avec les membres de notre équipe pour trouver un moment où vous pourrez mettre en valeur l'image de marque de MGME dans la mesure du possible. Soyez extrêmement prudent, demandez la permission au client ou échangez les logos en dehors des heures de travail.
  • Voyez grand. Consacrez plus de temps aux éléments les plus importants, comme la conception du stand et la technologie.
  • Mais n'oubliez pas les petites choses. L'image de marque. La signalétique. Modèles de chemises. Cadeaux. Matériel publicitaire. Actifs numériques. Ces actifs permettent de raconter l'histoire.
  • Une vidéo ? Oui, s'il vous plaît. Lorsque cela est possible et approprié, utilisez la vidéo. Évitez les mouvements saccadés et essayez d'utiliser des mouvements doux et fluides.
  • "Moments MGME". Donnez le ton avec une photo de la salle vide, puis saisissez les interactions, la foule et l'activité ! Nous sommes fiers de créer des liens humains, alors montrons des humains en train de se connecter.

Composition

Pensez à l'angle, à l'éclairage, au sujet et à l'équilibre.

  • Orientation de la caméra. Paysage (horizontal) ou portrait (vertical) ? Les deux. Il faut s'en remettre à la conception du contenu. Un stand doit être orienté en mode paysage, tandis qu'un stand à tirer doit être orienté en mode portrait. En cas de doute, utilisez les deux orientations.
    • Considérations relatives aux médias sociaux. Prenez des photos dans les deux orientations pour vous assurer que nous utilisons les meilleures pratiques dans les espaces sociaux.
  • Tenez compte des quatre coins. Examinez le contenu aux quatre coins du cadre. Est-il convaincant ? Votre angle est-il judicieux ?
  • Angle préféré: Commencez par couvrir la série avec une prise de vue frontale afin d'obtenir une vue d'ensemble. Mais soyez créatif ! Envisagez différents angles, par exemple une prise de vue en hauteur à l'intérieur d'un ascenseur en verre ou un gros plan sur un détail de la conception.
  • Il faut avoir la main très sûre. Utilisez l'environnement pour stabiliser vos mains. Appuyez-vous sur un mur, une table, un support ou votre collègue.

N'OUBLIEZ PAS LES ÉVÉNEMENTS VIRTUELS

Le virtuel a aussi besoin d'amour

Le développement et le déploiement d'un événement virtuel demandent autant d'efforts, et ces efforts méritent tout autant d'être mis en lumière.

  • Obtenez ces ressources ! Discutez avec le responsable du programme et obtenez des fichiers images de tout le travail, y compris des postes de travail (formats acceptables : PNG, EPS ou AI, JPG ou SVG).

ET MAINTENANT ?

Téléchargez votre travail

  • Vous avez de superbes photos et vidéos ? C'est parfait. Faites-en bon usage en les téléchargeant sur le canal du compte Équipes et en faisant savoir à tout le monde qu'elles s'y trouvent.
    • Passez en revue vos clichés. Si elles ne sont pas belles sur votre téléphone, elles ne le seront pas non plus lorsqu'elles seront utilisées pour le matériel promotionnel.
  • Étiquette. Étiquette. Étiquette. Étiquetez clairement le dossier avec toutes les informations pertinentes. Vous vous sentez ambitieux ? Répartissez les ressources en catégories et étiquetez les dossiers en conséquence, par exemple : lieu, session générale, kiosques, activations, photos de foule, signalisation, etc.

Nos futurs clients sont impatients de voir notre travail sous son meilleur jour (et sa composition, son éclairage, ses angles,...) !