Ce contenu a été archivé. Il n'est peut-être plus d'actualité
Des géants de l'industrie pharmaceutique ont récemment quitté PhRMA. Qu'est-ce que cela signifie ? La PhRMA(Pharmaceutical Research and Manufacturers of America) est une association commerciale représentant les principales sociétés de recherche biopharmaceutique aux États-Unis. Lorsqu'une entreprise pharmaceutique quitte l'organisation commerciale, cela signifie qu'elle a décidé de retirer son adhésion.
Les entreprises choisissent de quitter la PhRMA pour diverses raisons. Par exemple, une entreprise peut être en désaccord avec les politiques ou les positions de l'organisation sur certaines questions, telles que la fixation du prix des médicaments ou les droits de propriété intellectuelle. Une entreprise peut également décider de quitter l'organisation pour éviter de payer des cotisations ou pour adopter une approche différente en matière de défense des intérêts et de lobbying.
Quitter la PhRMA ne signifie pas nécessairement qu'une entreprise pharmaceutique cessera de mener des recherches ou de produire des médicaments. Cela signifie simplement que l'entreprise ne fera plus partie de l'organisation commerciale et ne bénéficiera plus des efforts de défense et de lobbying que PhRMA entreprend au nom de ses membres. Toutefois, l'entreprise peut choisir d'adhérer à d'autres organisations commerciales ou groupes de défense qui correspondent davantage à ses intérêts et à ses priorités.