Canadian Success Stories

Programme SMM pour les entreprises qui fusionnent

Rédigé par Admin | 2025-07-17 12:58:35

PROBLÈME :

En 2009, Merck & Co. et Schering Plough ont fusionné en une seule entreprise. Bien que les deux entreprises aient choisi des fournisseurs de services de gestion des réunions, tous ces fournisseurs utilisaient des processus, des modèles et des outils technologiques différents. Elles n'étaient pas en mesure d'évaluer les dépenses liées aux réunions et les économies réalisées par la nouvelle entité fusionnée. Il a été décidé qu'il fallait développer un programme SMM.

SOLUTION :

En tant que fournisseur privilégié de Merck & Co. depuis 1997 et leader dans le domaine de la gestion des réunions stratégiques, MGME a été choisi pour mener l'initiative de gestion des réunions stratégiques pour la nouvelle coentreprise, en collaboration avec l'équipe de services commerciaux partagés de Merck. MGME a établi un calendrier de mise en œuvre du projet SMM sur trois mois, avec des livrables clairement définis.

Les équipes de MGME et de Merck se sont réunies chaque semaine au siège du client pour discuter, concevoir et mettre en œuvre le processus de gestion des réunions, les modèles, les attentes et le déploiement. MGME a lancé des appels mensuels de collaboration sur les meilleures pratiques avec le client en tant que forum d'affaires pour discuter des tendances et des meilleures pratiques de l'industrie. Le déploiement du SMM a commencé en Amérique du Nord et s'est déroulé en plusieurs phases par région en tant qu'initiative mondiale.