Passer au contenu

MGME Blogue

6 conseils pour développer votre plan d'événement RP | Fourth Wall Events

Quelle que soit la taille de votre événement, une stratégie de relations publiques efficace est toujours une décision judicieuse lors de l'organisation d'un événement. Le marketing et les relations publiques sont assez similaires, mais il existe des différences significatives lorsqu'il s'agit d'un événement d'entreprise. La meilleure planification des relations publiques s'appuie sur une stratégie. Une approche calculée, basée sur les résultats stratégiques de l'entreprise, apportera une valeur ajoutée substantielle et les résultats publicitaires seront probablement plus ciblés qu'une approche à la volée. À la base, le marketing s'efforce de raconter une histoire et de vendre les produits ou les services de votre entreprise. De leur côté, les relations publiques s'efforcent de développer et d'entretenir des relations avec les consommateurs, les organes d'information et d'autres canaux afin de se forger une réputation positive.

Que vous planifiez votre prochain événement de relations publiques, le lancement d'un produit ou une réunion de formation des employés, les relations publiques jouent un rôle important dans la planification de l'événement. Selon la Society for Marketing Professional Services, six aspects principaux garantissent le succès de l'événement :

1. Tout prévoir. Un plan de relations publiques complet est un plan de relations publiques réussi.

Un plan approfondi conduit à des résultats fructueux parce que chaque situation a été détaillée de manière exhaustive. On peut dire la même chose d'un plan qui n'est pas aussi réfléchi - il y a des possibilités que les choses tournent mal sans qu'il y ait le moindre plan pour y remédier le cas échéant. C'est pourquoi il est impératif de planifier.

Un bon moyen de créer un plan de relations publiques réussi consiste à informer le public de votre événement au moyen de messages ciblés diffusés sur de nombreux canaux. Créez un calendrier, avec les échéances et les résultats attendus, pour l'ensemble de votre équipe et veillez à ce que chacun connaisse son rôle.

2. Messages sur la marque.

Les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook et Twitter, sont d'excellents points de vente pour la diffusion d'informations préliminaires sur l'événement et l'allongement de la liste des invités. Par ailleurs, un avis aux médias peut contribuer à susciter un intérêt supplémentaire et à attirer l'attention de la presse. Tout ce que vous faites pour que votre marque soit remarquée doit viser à répondre aux souhaits et aux besoins de votre public cible.

Vous souhaitez évidemment que les médias adhèrent à votre entreprise, mais votre message doit avant tout s'adresser aux clients potentiels présents dans l'auditoire.

3.Suivez les progrès réalisés.

Tout plan de relations publiques détaillé doit comporter des rapports hebdomadaires indiquant les domaines où la présence est insuffisante et ceux où elle est forte. Si le temps manque pour renforcer les domaines les plus faibles, concentrez-vous sur l'événement lui-même. Une fois l'événement terminé, organisez un débriefing afin de cibler vos forces et vos faiblesses pour la prochaine fois. Allez plus loin en réfléchissant avec les membres de votre équipe aux améliorations possibles pour les événements futurs.

4. Public cible.

Le message de la marque et le public cible vont de pair. Vous voulez que votre marque attire les acheteurs et, plus encore, vous faites du marketing pour cibler un acheteur spécifique. La presse est un outil puissant dans les relations publiques événementielles. Le bouche à oreille n'est plus roi lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention. La presse et les médias sociaux l'ont remplacé en ce qui concerne la facilité avec laquelle les gens peuvent obtenir des informations.

Il peut sembler intéressant de promouvoir votre événement auprès des plus grandes publications, mais ces efforts risquent de tomber dans l'oreille d'un sourd. Au lieu de cela, recherchez des publications spécialisées en rapport avec le secteur d'activité de votre entreprise et nouez des relations avec elles afin d'établir des liens solides. Cela pourrait déboucher sur d'excellents partenariats à l'avenir.

5. Ne procrastinez pas.

Personne ne souhaite être invité à un événement à la dernière minute. Cela semble être une réflexion après coup et, souvent, les gens ont déjà prévu quelque chose. Les membres de la presse qui assistent à des événements ont souvent un emploi du temps chargé. Informez-les de votre événement bien avant sa date de début afin qu'ils puissent l'inscrire dans leur agenda. Une sensibilisation précoce permet également de créer un engouement autour de votre événement d'entreprise et peut même susciter l'intérêt de sponsors potentiels.

6. L'attrait.

Susciter l'enthousiasme des gens pour votre événement est un excellent moyen de créer un buzz autour de ce qu'ils pourraient voir le soir de la réunion. Donnez aux gens et aux médias une raison d'assister à votre événement. Si vous avez un orateur principal, un invité célèbre ou un aspect philanthropique, informez-en les médias. Non seulement cela stimulera l'intérêt, mais les gens seront encore plus curieux de connaître votre marque.

Les relations publiques peuvent faire ou défaire un événement. Vous avez besoin d'un peu d'aide pour gérer votre plan de relations publiques ? McVeigh Global Meetings and Events est là pour vous aider ! Contactez notre équipe dès aujourd'hui au 212-316-0052.

A light purple curve used to divide the read more section from the body of the page