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6 façons de créer de l'excitation avant un événement d'affaires | Événements du quatrième mur

Les événements professionnels d'aujourd'hui suivent rarement la stratégie du "si vous le construisez, ils viendront". Même les événements auxquels les employés sont tenus d' assister peuvent connaître des problèmes de participation (vous seriez étonné de voir les excuses que les gens peuvent trouver si un événement semble ennuyeux ou inutile). L'objectif de toute bonne équipe événementielle est donc de créer un engouement pour l'événement afin que les participants soient heureux de venir - et même de parler de l'événement à leurs pairs. Voici six étapes pour créer ce genre d'engouement important.

1. Créez des événements sur les médias sociaux - et publiez-les !

Utilisez vos plateformes de médias sociaux pour créer un événement distinct - Facebook, LinkedIn et une myriade de réseaux sociaux professionnels plus spécifiques le permettent. Vous pouvez ensuite utiliser la page de l'événement non seulement pour fournir des informations importantes, mais aussi pour publier des mises à jour régulières. Toute personne qui s'est inscrite ou qui suit la page verra généralement ces mises à jour. Ne vous contentez donc pas de donner des détails arides : utilisez la page de l'événement pour tenir les gens au courant des aspects les plus intéressants de l'événement et des raisons pour lesquelles ils devraient y assister.

2. Lancer un concours

Nous ne disons pas que tous les événements peuvent faire l'objet d'un concours, mais c'est tout à fait possible. Qu'il s'agisse d'un concours de photos ou de la meilleure idée d'activité, les concours sont un excellent moyen d'encourager la compétition et de susciter l'intérêt pour l'événement. Une option connexe consiste à organiser une sorte de concours pour l'événement lui-même, puis à en faire la publicité sur les médias sociaux et à encourager les gens à se préparer ou à s'entraîner.

3. Demandez des commentaires

Nous avons déjà parlé de la participation et du crowdsourcing pour vos participants. Cela ne fonctionne pas pour toutes les décisions, mais c'est un bon moyen de susciter l'intérêt pour un événement. Si les participants savent que leurs décisions et leurs commentaires ont de l'importance - et qu'ils peuvent réellement changer le cours ou le programme d'un événement - ils s'investiront beaucoup plus. Posez donc des questions sur les horaires de l'événement, les activités privilégiées, les plateformes, les horaires, les pauses, les présentateurs spéciaux, etc.

4. Commencez à envoyer des images de ce qui vous attend à l'événement

Les images sont un excellent moyen d'impliquer plus directement les participants. Tout est abstrait jusqu'à ce que les gens voient ce qui les attend. La nourriture et les gens sont deux sujets de prédilection pour les photos. Lorsque vous choisissez un traiteur ou une option de repas, affichez des photos de la nourriture à laquelle les participants peuvent s'attendre. Lorsque vous choisissez un présentateur passionnant, affichez une photo de lui et de ce pour quoi il est connu !

5. Lancez une nouvelle campagne de sensibilisation une semaine avant

Une semaine avant l'événement, c'est le moment idéal pour intensifier vos efforts de marketing et commencer à publier plus régulièrement des informations sur l'événement. Envoyez quelques courriels supplémentaires, demandez des réponses et des précisions, et rappelez à tout le monde que l'événement est imminent ! Vous serez peut-être surpris de voir combien de personnes ont besoin de ce rappel.

6. Annoncez les offres, la technologie et les sponsors

Montrez aux gens ce qu'ils obtiennent en participant à l'événement ! Quels types d'offres ou de réductions sont disponibles uniquement lors de l'événement ? Quel type de technologie est disponible - y aura-t-il des stations de recharge gratuites, une connexion Wi-Fi ultrarapide ou des tablettes louées à utiliser ? De même, faites la publicité de vos sponsors les plus intéressants et de ce qu'ils apportent à la table.

Pour plus d'informations sur l'organisation d'événements professionnels qui font parler d'eux, contactez notre équipe dès aujourd'hui et découvrez les services que nous pouvons vous proposer pour vous aider à améliorer votre marketing événementiel !

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