La première visite d'un lieu est naturellement importante. Mais si la première impression a toujours son importance, nous encourageons les équipes chargées des événements et les décideurs à aller au-delà de leur sentiment général à l'égard d'un lieu et à s'attarder sur les détails. Bien qu'il soit facile de se laisser submerger lors de votre première visite, prenez un peu de temps et concentrez-vous sur les signes qui indiquent que ce lieu est le meilleur pour votre événement.
Espaces ouverts
Oui, la première chose que vous devez rechercher dans un lieu est un espace ouvert. Cela peut sembler un peu étrange, mais croyez-nous, c'est extrêmement important. Lorsque vous voyez un lieu qui dispose d'un grand nombre d'espaces ouverts, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez le diviser en plusieurs zones, le transformer en salle à manger, y installer des chaises pour une conférence, et pratiquement n'importe quoi d'autre. Un grand espace ouvert signifie que vous pouvez faire fonctionner le lieu. Les espaces dédiés dont le mobilier ne peut être déplacé sont moins intéressants, car il n'est pas possible de les personnaliser facilement en cas de besoin.
Le personnel
Lorsque vous vous promenez, notez qui vous aide et qui est disponible. Recherchez le personnel qui s'occupe de la programmation, du nettoyage, etc. Un lieu qui dispose de personnel se soucie manifestement de l'entretien et dispose d'une personne à laquelle vous pouvez vous adresser pour poser des questions ou demander de l'aide pendant l'événement. Si le lieu est silencieux comme une tombe et qu'il n'y a personne pour vous aider, il ne vaut probablement pas la peine que vous vous y intéressiez. C'est aussi l'une des choses que vous pouvez demander directement, mais les gens peuvent dire n'importe quoi. En vous promenant sur place, vous vous ferez une idée beaucoup plus précise du type de personnel fourni.
Des services publics bien gérés
Il s'agit d'une vaste catégorie, mais nous allons la réduire pour vous : Regardez dans les toilettes. Sont-elles propres ? Sont-elles bien approvisionnées en serviettes et en papier hygiénique ? Comment sentent-elles ? Vous pouvez faire cet exercice avec n'importe quel service public sur place, mais c'est plus facile avec les salles de bains, et tout le monde en a une. Cela en dit long sur ce qui se passe en coulisses et sur le degré d'attention du lieu. Il est difficile de cacher votre compétence - ou votre manque de compétence - lorsque quelqu'un peut entrer directement dans les toilettes, alors profitez-en !
Largeur de bande
La bande passante est un peu difficile à voir, mais n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à votre téléphone et de vérifier vos barres. Y a-t-il des endroits dans le lieu de réunion où la réception n'est pas bonne ? Renseignez-vous également sur la bande passante totale : combien d'appareils mobiles la salle peut-elle accueillir confortablement ? La réponse - même si le lieu ne le sait pas - vous en dira long sur la facilité avec laquelle il peut accueillir un événement professionnel.
Portes
Oui, cela peut paraître étrange, mais n'oubliez pas de regarder les portes. Les portes peuvent vous en apprendre beaucoup sur un lieu : Elles vous indiquent à quoi servaient les pièces à l'origine, quels types de meubles ou de cloisons peuvent être déplacés à l'intérieur et à l'extérieur d'une pièce, avec quelle facilité un flot de personnes peut entrer ou sortir, et bien d'autres choses encore. N'oubliez pas les portes !
Vous avez d'autres questions sur le choix d'un lieu adapté à votre événement ? Contactez-nous à McVeigh Global Meetings and Events et nous nous ferons un plaisir de vous aider !