Passer au contenu

MGME Blogue

Top 3 des tendances en matière de lieux d'événements d'entreprise qui ne manqueront pas d'impressionner vos invités

Il est si facile de réserver un centre de congrès, une salle de bal ou un autre lieu typique pour un événement d'entreprise. Bien qu'il n'y ait rien de mal à choisir ces lieux, si vous voulez vraiment vous démarquer et impressionner vos invités, vous devriez trouver un espace plus mémorable avec un facteur "wow". Bien que cette tâche puisse sembler intimidante, le travail supplémentaire sera payant. Après tout, vous voulez que vos invités soient enthousiastes et engagés pendant toute la durée de l'événement. Voici comment les tenir en haleine grâce aux dernières tendances en matière de lieux d'accueil pour les événements d'entreprise :

1. Des lieux non traditionnels
Ne vous limitez pas aux lieux de réunion d'entreprise conventionnels. Bien qu'ils offrent beaucoup d'espace, ils manquent de créativité et d'inspiration. Ces salles de bal d'hôtel, salles de réunion et centres de congrès laissent aux invités des souvenirs inoubliables et fades. Au contraire, les espaces non conventionnels encouragent l'interaction et les souvenirs durables. Les châteaux, les musées, les jardins, les brasseries, les granges, les chefs-d'œuvre industriels et bien d'autres encore font partie de ces lieux uniques. N'oubliez pas que le lieu doit toujours refléter les valeurs, le style et la personnalité de votre entreprise. Par exemple, un centre de réhabilitation pour alcooliques et toxicomanes n'organiserait pas un événement dans une distillerie de whisky. Le choix du lieu est l'occasion de faire impression sur vos invités et de leur rappeler que cet événement ne ressemblera à aucune des autres conventions auxquelles ils sont conviés.

2. Privilégiez le local et l'éco-responsable
Les pratiques locales et durables sont actuellement très populaires auprès des consommateurs. Pensez à tirer parti des ressources, de la culture et de la communauté locales lors de votre événement d'entreprise. Non seulement vous soutiendrez les entreprises locales, mais vous renforcerez également votre communauté tout en offrant un argument de vente à vos invités. Vous pouvez intégrer la "saveur locale" à l'événement en proposant des plats, une culture, une histoire et des paysages uniques. L'objectif est d'offrir quelque chose que les invités ne peuvent trouver nulle part ailleurs. L'événement peut même proposer des excursions ou des visites afin que les participants puissent découvrir tout ce que la région a à offrir. En ce qui concerne la durabilité, optez pour des applications et des courriels plutôt que pour des brochures et des prospectus en papier. Vous pouvez également utiliser des produits recyclés si le zéro papier n'est pas possible. Ce type de pratiques vous permettra, ainsi qu'à vos invités, de vous sentir bien à l'idée d'assister à l'événement. De plus, vous serez reconnu pour avoir organisé un événement d'entreprise unique en son genre.

3. L'intelligence artificielle
Saviez-vous que 86 % des organisateurs d'événements estiment que la technologie peut avoir un impact considérable sur la réussite de leurs événements ? La technologie est de plus en plus présente dans les événements d'entreprise, en particulier l'intelligence artificielle (IA). Les participants aux événements peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin sur leur téléphone via des applications et des chatbots. L'IA peut servir d'assistant à l'inscription ou de concierge sur le lieu de l'événement, en informant les invités des détails de la session et des activités à faire ensuite. Ces applications d'IA peuvent répondre aux questions les plus courantes du public et enregistrer ces données afin d'améliorer les événements futurs. Les chatbots sont généralement intégrés à une plateforme de médias sociaux comme Facebook Messenger pour aider facilement les invités à répondre à leurs questions sur une interface familière. Les participants peuvent obtenir des réponses aux questions qu'ils se posent sur le lieu de l'événement tout en étant encouragés à partager leur enthousiasme en ligne.

En tant qu'organisateur d'événements, votre tâche consiste à organiser un événement d'entreprise impressionnant qui laisse une impression distincte. En choisissant un lieu unique, en optant pour une approche locale et durable ou en utilisant les technologies les plus récentes, vous serez parfaitement positionné pour réussir. N'oubliez pas que les lieux où se déroulent les événements d'entreprise ne doivent plus être ennuyeux. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de l'aide pour votre prochain événement d'entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.

A light purple curve used to divide the read more section from the body of the page