Passer au contenu

MGME Blogue

Avant de planifier votre prochain événement d'entreprise, faites ces trois choses

L'organisation d'événements d'entreprise peut s'avérer difficile. Bien sûr, vous voulez que votre événement soit professionnel et qu'il donne une bonne image de vous, mais vous devez aussi vous assurer qu'il répond aux objectifs de votre entreprise et qu'il est engageant, intéressant et utile pour vos invités. En outre, vous devrez probablement planifier et coordonner l'événement tout en essayant d'occuper un emploi à temps plein. Ce n'est pas une mince affaire, et ce n'est pas une tâche facile. Voici nos trois conseils sur ce qu'il faut faire avant de planifier votre prochain événement d'entreprise :

1. Notez ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire
Avant de commencer à planifier votre événement, déterminez qui sont les parties prenantes et comprenez exactement ce qu'elles attendent, et ce qu'elles n'attendent pas, de l'événement. Il peut s'agir de votre patron ou d'un client, ou encore de vous et d'une équipe de collègues. Quoi qu'il en soit, comprenez dès le départ quels sont les impératifs de chaque partie prenante, ainsi que ce qui les rebute. De cette façon, vous pourrez exprimer ouvertement toutes les grandes idées et les opinions les plus tranchées et éviter les problèmes majeurs, les erreurs de communication et les blocages à l'approche de l'événement. De plus, si vous décidez de faire appel à une société d'organisation d'événements, vous pouvez commencer par communiquer clairement les éléments nécessaires, ce qui peut vous éviter un ou plusieurs maux de tête au cours du processus d'organisation.

2. Définir un objectif et une vision
Savoir ce que vous attendez de votre événement est une étape cruciale avant même de commencer le processus de planification. Si vous savez ce que vous voulez accomplir lors de l'événement, il sera beaucoup plus facile de réfléchir et de décider des détails. De plus, si vous travaillez avec une équipe ou une société d'organisation d'événements, vous pouvez démarrer le processus avec une vision claire et mettre tout le monde sur la même longueur d'onde avant de commencer, ce qui réduira les risques de mauvaise communication par la suite.

Lorsque vous réfléchissez à votre vision et à vos objectifs, posez-vous les questions suivantes, ainsi qu'à votre équipe : Pourquoi organisez-vous cet événement ? De quel type d'événement s'agira-t-il et qu'espérez-vous, vous et votre entreprise, en retirer ? S'agit-il de prospects, de ventes, de donateurs, de contacts ou d'autre chose ? De plus, quel est votre public ? Qui seront vos invités et que voulez-vous qu'ils en retirent ?

3. Faites appel à une société d'organisation d'événements
Les gens ont rarement le temps d'organiser des événements d'entreprise en plus de leur travail à temps plein, surtout sans faire d'heures supplémentaires et sans s'imposer beaucoup plus de stress. Une fois que vous connaissez vos objectifs et votre vision de l'événement et que vous avez pris quelques décisions importantes comme votre budget, engager un organisateur d'événements pour s'occuper des détails est l'un des choix les plus judicieux que vous puissiez faire.

Si vous ne savez pas par où commencer, demandez à vos amis et collègues de confiance de vous recommander une société d'organisation d'événements. Bien que la recherche d'une société d'organisation d'événements, les contacts et les entretiens avec les organisateurs, ainsi que la sélection de la bonne société puissent sembler plus complexes, vous économiserez le temps et le stress liés à la planification et à la coordination de chaque détail par vous-même. En tenant compte de vos suggestions et de vos objectifs, un organisateur d'événements peut créer l'événement parfait dont vous serez fier, avec un minimum de stress et de temps de votre part.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à l'un de nos professionnels de l'événementiel, contactez-nous dès aujourd'hui.

A light purple curve used to divide the read more section from the body of the page