Lors de l'organisation d'un événement, le choix des divertissements est particulièrement important, car il est crucial de bien faire les choses. Le divertissement peut faire la différence pour les invités qui décident de venir ou non, et c'est ce dont ils se souviendront le plus de leur expérience. Qu'il s'agisse d'un conférencier, de musique en direct ou de quelque chose d'un peu différent, voici quelques conseils pour choisir les bons divertissements pour votre événement d'entreprise :
1. Connaître son public
Réfléchissez à l'identité de vos invités et à ce que vous leur offrez lors de votre événement. Qui sont-ils et comment allez-vous leur faire connaître l'événement ? Si vous n'êtes pas sûr des préférences de votre public, faites des recherches sur le secteur, la communauté et les événements passés. Qu'est-ce qui a été fait auparavant dans le cadre d'événements similaires et réussis ?
Si vous avez des contacts dans le domaine, c'est toujours une bonne idée de faire du crowdsourcing et de sonder l'opinion des autres, et d'obtenir des idées de la part de personnes qui correspondent aux caractéristiques démographiques de votre public. Et si vous n'êtes toujours pas sûr de vous, essayez de rechercher dans les médias sociaux des groupes industriels et des leaders qui vous donneront une idée de ce qui pourrait convenir le mieux à votre public.
2. Alignez les divertissements sur le thème et les objectifs du programme
Une fois que vous avez ciblé votre public, réfléchissez au thème principal et aux objectifs de l'événement. Que voulez-vous offrir à votre public et que voulez-vous que les invités retiennent principalement ?
Par exemple, souhaitez-vous informer votre public sur les évolutions dans leur domaine ? Leur donner l'occasion d'entendre un leader de l'industrie ? Ou peut-être souhaitez-vous créer un environnement confortable propice au réseautage, à la collaboration et au partage d'idées. Peut-être votre objectif principal est-il d'être mémorable et de faire en sorte que les invités passent un bon moment - dans ce cas, vous pouvez peut-être sortir un peu plus des sentiers battus que les événements d'entreprise habituels.
3. Veillez à ce que les animations soient attrayantes et à ce qu'elles maintiennent le niveau d'énergie des participants
Tout en veillant à ce que vos divertissements répondent aux attentes de votre public et à vos propres objectifs pour votre événement, il est également important d'envisager les divertissements dans le cadre de votre événement dans son ensemble. Examinez votre programme du point de vue des participants et pensez à ce que vous ressentiriez en tant qu'invité. La dernière chose que vous souhaitez, c'est que vos invités soient épuisés, s'ennuient ou soient trop fatigués pour prêter attention à vos principaux divertissements. Pensez donc à des divertissements qui maintiendront le niveau d'énergie, ou au moins à structurer votre événement de manière à donner aux invités des pauses, des occasions de se lever et de se déplacer, et à redonner de l'énergie à votre public.
Envisagez également de planifier votre programme en fonction de vos divertissements, si le moment s'y prête. Par exemple, si les invités sont souvent assis à écouter les orateurs, essayez de prévoir un moment de réseautage juste avant votre discours principal ou planifiez votre événement principal dans un espace différent pour que les invités fassent de l'exercice et aient plus d'énergie avant l'événement principal. N'hésitez pas non plus à sortir des sentiers battus et à insérer différents types de divertissements tout au long de l'événement, comme de la musique, une session de collaboration ou même un humoriste. Même si cela sort de la zone de confort de la plupart des événements d'entreprise, il est essentiel de veiller à ce que les participants vivent une expérience agréable et gardent leur niveau d'énergie élevé.
Il peut être difficile de trouver le bon divertissement pour votre événement, mais en suivant ces étapes, il sera beaucoup plus facile d'y parvenir. Bonne planification !
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de votre prochain événement, contactez-nous dès aujourd'hui.