DÉFI
Notre client avait besoin de lancer rapidement son dernier produit, une thérapie pour COVID-19, et de former 239 professionnels de la vente. Considéré comme le lancement de produit le plus important qu'il ait jamais fait, le client avait besoin d'une solution de plateforme virtuelle avec des capacités de diffusion en direct afin d'éduquer, d'engager et d'inspirer son équipe de vente de la manière la plus efficace possible.
SOLUTION
En 6 semaines, MGME a développé un programme de formation de 5 jours - engageant les participants à travers de multiples sessions générales, des activations expérientielles, des ateliers de vente et des activités de consolidation d'équipe. MGME a conçu un environnement virtuel entièrement personnalisé et a coordonné tous les aspects de production et de logistique nécessaires au lancement virtuel d'un produit auprès d'un public national.
Développement du thème et de la marque
L'équipe de MGME a développé le scénario et le script pour l'ensemble de l'expérience virtuelle. Le programme s'est ouvert sur une vidéo de 4 minutes, mêlant les annonces de l'entreprise à des séquences émotionnelles capturant la gravité du moment, afin d'inspirer et de motiver l'équipe de vente. Pour renforcer le thème de l'événement et accroître l'engagement des participants, MGME a intégré à l'expérience des activités créatives de narration avec des animateurs d'improvisation, un artiste de l'enregistrement graphique, une séance de questions-réponses autour d'un feu de camp et un jeu-concours " Name That Tune " (nommez cet air). Les pauses et les temps d'arrêt ont été soutenus par des playlists et des vidéos de bien-être.
MGME a conçu et développé une plateforme virtuelle en 3D. L'environnement entièrement personnalisé, cohérent avec les décors des intervenants, a permis de créer une expérience totalement immersive. MGME a conçu tout le matériel de soutien, y compris un modèle PowerPoint à thème pour les conférenciers, une carte d'engagement pour les participants et une carte-cadeau personnalisée incluse dans les boîtes de l'événement pour les participants. Afin de créer une cohérence et de réduire le temps et les coûts de production, l'équipe de conception de MGME a développé des directives de marque que le client pourra utiliser pour ses futurs programmes de formation.
Gestion du projet
Notre équipe a géré le calendrier général du projet, la coordination des fournisseurs, l'inscription à la plateforme virtuelle et le budget de l'événement. MGME a géré les nombreux fournisseurs, s'assurant de la livraison en temps voulu des informations et du matériel de soutien nécessaires à l'amélioration de l'expérience en ligne.
Gestion de la production
MGME a géré l'ensemble de la production technique de l'événement. Cela comprenait le développement de vidéos, la rédaction de scripts pour les sessions, le coaching des conférenciers, la création de contenu préenregistré et le déroulement de l'événement. En préparation de l'événement, MGME a coordonné les répétitions de l'ensemble de l'équipe dirigeante et des animateurs des sessions. Nous avons scénarisé, dirigé et édité les entretiens avec le directeur de la R&D, les représentants des ventes et les dirigeants pour le contenu des sessions préenregistrées.
Notre équipe a géré tous les aspects de la production en direct, y compris les présentations, la commutation en direct, les services de diffusion et le soutien audiovisuel. MGME a affecté au client un opérateur graphique et un gestionnaire de contenu pour un soutien supplémentaire. Pour remédier à tout problème technique en temps réel, MGME a mis à disposition une équipe d'assistance pour les problèmes des conférenciers et un service d'assistance pour les participants ayant des questions sur la plateforme virtuelle.
Services post-événement
L'équipe d'analyse et de reporting de MGME s'est chargée de la gestion des enquêtes post-événement et des données réelles finales de l'événement. Des rapports complets sur la plateforme virtuelle, y compris des rapports clics par clics, le score global de participation et les temps de visionnage des participants, ont été envoyés quotidiennement. Le client a également reçu une médiathèque et des enregistrements de toutes les sessions. La direction créative de MGME a permis à un programme très important d'avoir un impact incroyable.
Résultat
MGME a compris les défis et les objectifs du client et a rapidement produit non seulement un lancement de produit, mais aussi un voyage immersif pour engager, motiver et former son équipe de vente. Notre client est resté bouche bée à la vue du produit final.
Entièrement satisfait du lancement du produit, le client nous a demandé de créer un centre de formation virtuel que les employés pourraient utiliser pendant la pandémie. Engageant un photographe, l'équipe de MGME a pris 200 photos de chaque espace du centre de formation physique du client, qui n'avait jamais été utilisé en raison de la pandémie. Les photos ont été assemblées pour créer un environnement virtuel en 3D. À la suite de l'événement, le centre de formation virtuel est désormais ouvert à l'ensemble de l'entreprise pour tous les futurs événements de formation des employés.