Passer au contenu

Histoire de réussite de MGME

Programme SMM mondial pour les congrès médicaux

PROBLÈME :

Eli Lilly ne gérait pas ses congrès médicaux mondiaux de manière cohérente. Ils étaient gérés au niveau local par chaque bureau national. En raison de cette gestion, il était impossible pour la direction et les achats de superviser les programmes, les dépenses et les risques, ni de déterminer la valeur et le retour sur investissement de leur participation à ces congrès.

SOLUTION :

MGME a été choisi, à l'issue d'un processus rigoureux d'appel d'offres, pour être l'unique fournisseur de services logistiques pour les congrès mondiaux. Le mandat consistait à travailler avec plus de 20 bureaux mondiaux d'Eli Lilly et à créer une normalisation du processus de gestion des réunions stratégiques. (SMM). MGME a créé un réseau mondial de fournisseurs pour la gestion sur place, comme le transport terrestre et le personnel local. La création de ce réseau a permis la consolidation, l'optimisation des achats, la réduction des coûts et la gestion des risques.

MGME a assuré la cohérence, la reconnaissance et l'évaluation de la valeur pour les parties prenantes, tout en soutenant l'activité d'une année sur l'autre et en renforçant l'image de marque d'Eli Lilly et le message de l'entreprise sur place lors de chaque congrès.

MGME a créé des outils de gestion financière cohérents, notamment le budget de l'entreprise et les budgets de chaque pays, a défini des termes et des définitions de réduction des coûts ainsi qu'une méthode pour rendre compte des économies réalisées, et a mis au point un processus de réconciliation cohérent pour les données financières postérieures à la réunion et les refacturations aux différents pays.

A light purple curve used to divide the read more section from the body of the page