Les dirigeants communautaires sont une ressource importante pour les organisateurs d'événements. Le plus souvent, la majorité des décisions d'une communauté sont prises par les dirigeants. En leur montrant exactement l'impact de votre événement d'entreprise sur l'économie locale, vous vous placerez en position de favori et les chances qu'ils disent oui à votre prochain événement d'entreprise augmenteront considérablement.
Les dirigeants locaux veulent savoir si un événement a été rentable pour eux. Votre tâche consiste à leur montrer leur retour sur investissement (ROI). Bien que cette tâche semble difficile, elle ne l'est pas vraiment. Voici cinq façons simples de présenter le retour sur investissement de manière claire, concise et facile à comprendre :
1. Les données
Les chiffres ne mentent jamais. Il faut toujours commencer par présenter aux dirigeants de la communauté des données précises et fiables. Les chiffres de l'hébergement en hôtel et Airbnb dans le centre-ville et ses environs sont des données extrêmement importantes. Comparer ces chiffres d'hébergement lorsque l'événement a eu lieu et lorsqu'il n'a pas eu lieu est un excellent moyen de montrer la différence que votre événement a faite.
2. L'effet de halo
L'effet de halo se traduit par des médias gratuits et une promotion positive de l'événement. Le coût de l'exposition médiatique et de la promotion peut être très élevé. Si vous pouvez montrer aux dirigeants de la communauté combien d'argent ils ont économisé grâce à la publicité gratuite faite autour de l'événement, ils seront étonnés de leur retour sur investissement. En comparant l'effet de halo et les dépenses directes et indirectes au retour sur investissement, les dirigeants peuvent se faire une idée très précise de l'impact économique de leur événement.
3. Les travaux d'intérêt général
Les travaux d'intérêt général entrent dans la catégorie "plus que de l'argent". Presque tous les dirigeants de communautés savent que les efforts de service communautaire sont nécessaires pour soutenir l'infrastructure locale, les centres de congrès et les hôtels. Montrer aux dirigeants comment votre événement a rendu service à la communauté aidera votre cause. Vous pouvez utiliser des témoignages, des photos ou tout autre élément montrant que votre événement a contribué à la communauté. Les dirigeants seront beaucoup plus enclins à accueillir le deuxième événement s'ils savent que vous n'étiez pas là uniquement pour votre propre bénéfice.
4. Voyages de retour
Les grands événements ont des retombées à long terme sous la forme de retours. Les visiteurs qui ont assisté à un événement et en ont été satisfaits sont susceptibles de revenir à l'avenir. En montrant aux dirigeants de la communauté le nombre de retours que votre événement a générés, vous prouvez que leur investissement a été rentabilisé à plusieurs niveaux. Si votre événement a généré des affaires ou un autre événement, il peut être bénéfique de montrer aux dirigeants de la communauté comment cela s'est produit.
5. Racontez une histoire
Un excellent moyen d'impressionner les dirigeants de la communauté est de raconter une histoire qui met en évidence toutes les façons dont votre événement a eu un impact sur l'économie. Trouver un participant ou une entreprise qui a été impressionné par la ville est un bon point de départ. L'avis d'un expert peut être précieux. Illustrer le potentiel d'une communauté incitera ses dirigeants à commencer à réfléchir aux mesures à prendre pour progresser. Vous pouvez présenter votre prochaine manifestation comme un événement qui contribuera à maintenir leur communauté sur la voie du progrès.
Il est important que vous soyez organisé lorsque vous faites une présentation aux dirigeants de la communauté. Les documents à distribuer, les photos et les diaporamas permettent de mettre l'accent sur les points essentiels. Essayez d'anticiper le type de questions que vous pensez que les dirigeants poseront à l'avance afin de bien maîtriser vos réponses. Il est également très important de bien comprendre les objectifs de votre prochaine conférence, car c'est l'appel à l'action qui incitera les dirigeants à vous soutenir.
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Si vous avez besoin d'informations ou de conseils concernant votre événement, n'hésitez pas à contacter McVeigh Global Meetings and Events. Nous travaillerons avec vous pour définir des objectifs et un plan. Notre équipe d'experts compte plus de 150 ans d'expérience collective dans le secteur de l'événementiel, et nous sommes toujours prêts à vous aider !