Alors que le mondeévolue chaque jour et que l'impact de la COVID-19reste ferme sur notre industrie dans unavenir proche, les entreprises tendent plus que jamais à maximiser la valeur d'une main-d'œuvre occasionnelle - l 'engagement de contractantsnon permanents. Dans toutes les unités d'affaires, les avantages de l'engagement de collaborateurs indépendantssont palpables des deux côtés de l'équation:maîtrise des coûts et capacité d'améliorer la productivité, flexibilité et liberté de choix entre les mains descollaborateurs indépendants. Mais l'élément le plus important, à mesure que le marché de lamain-d'œuvre externe gagneen tailleet en complexité, est l'opportunité de travail offerte aux professionnels indépendants de l'organisation de réunions .
Parmi les effets négatifs de la pandémie sur les réunions, les événements et les voyages , on note la perte d'emplois et la difficulté pour les professionnels indépendants de la réunion de trouver du travail. Mais même comme cela a été démontré avant COVID-19, la possession d'ensembles de compétences uniques parmi les professionnels de la réunion permet decréer davantage d'opportunités . La maîtrise des plateformes logicielles événementielles, l'expérience spécialisée dans les sciences de la vie, la technologie, la finance et l'assurance, la capacité à trouver et à exploiter des niches d'expertise sont plus importantes que jamais.Avec le passage des réunions en direct au paysage virtuel, aucun rôle n'est plus demandé aux professionnels des réunions que celui de modérateur de réunion virtuelle.
Les modérateurs de réunions virtuelles apportent une vaste connaissance des plateformes virtuelles telles que Zoom, WebEx, Intrado, BlueJeans, Microsoft Teams, ON24, etc .Même si la forme et l'atmosphère des réunions changent du jour au lendemain et que les planificateurs s'adaptent aux exigences technologiques les plus récentes, l'âme de la planification des réunions n'est pas perdue.En plus de la modération des réunions à domicile, de la supervision des questions-réponses, des sondages, de la liaison avec les orateurs, les représentants des ventes et les participants, ces programmes continuent d'exiger la supervision de confiance du professionnel desréunions en activité .Avec les deuxensembles decompétences: uneconnaissance approfondie des plateformes virtuelles et des annéesd' expérience dans le travail avec les participants, les opportunités pour les professionnels indépendants des réunions continuent à s'élargir, même pendant la pandémie, car le pool mondial de modérateurs de réunions virtuelles n'en est qu'à ses balbutiements. Les règles du jeu ont peut-être changé, mais le besoin de talents de premier plan en matière d'organisation de réunions n'a pas changé.L'éventail plus diversifié de compétences dans l'arsenal d'un professionnel des réunions signifie toujours plus de travail.
Quelle que soit la taille d'une entreprise ou d'une agence de planification de réunions, chaque société aura des besoins complexes, une demande de talents de haut niveau et des processus reproductibles.La façon dont nous travaillons évolue - l'utilisation par votre organisation d'une main-d'œuvre externe continuera de croître parallèlement au paysage virtuel. Le virus n'entrave pas l'accès aux planificateurs qualifiés dotés de talents spécialisés , il le renforce. Au cours des huit derniers mois, leverbe "pivoter " a peut-être été autant mis à mal que le substantif " incertitude ". Pourtant, des professionnels indépendants de l'organisation de réunions ont fait fi de l'incertitude et ont effectivement fait passer leurs talents de la conférence de Las Vegas au comité consultatif de votre bureau à domicile.Notre industrie dépend des professionnels de la réunion qui travaillent, leurs compétences sont simplement mises en valeur de différentes manières,promettant une nouvelle façon de gérer les réunions et une nouvelle stratégie pour l'avenir.