DÉFI
Un client pharmaceutique mondial de premier plan avait besoin d'un soutien rapide pour un programme de formation et de lancement de nouvelles recrues axé sur ses produits thérapeutiques contre le cancer de la prostate. Sur une période de 11 semaines pendant le confinement de la pandémie de COVID-19, 120 membres du personnel de vente de tous les États-Unis devaient être formés sur les nouveaux produits.
SOLUTION
Dans les 15 jours qui ont suivi la signature du cahier des charges, MGME a conçu et développé un environnement virtuel 3D personnalisé avec des thèmes et des activités créatifs pour maximiser l'engagement et l'apprentissage. Chargée de la conception de l'événement, de la production virtuelle, de la logistique des participants et de tous les aspects liés à l'engagement pour quatre vagues de participants, notre équipe a créé avec succès un centre de formation virtuel comprenant un théâtre pour les sessions générales, 15 salles de réunion et un amphithéâtre pour le bien-être. D'autres éléments remarquables comprenaient des salons de réseautage, une salle de jeux et un bistro virtuel connecté à Door Dash et Grubhub pour que les participants puissent commander de la nourriture directement à leur porte.
Conception créative et contenu
L'expérience virtuelle en 3D présentait une page d'accueil pré-événement avec un compte à rebours et des messages personnalisés, des profils d'utilisateurs personnalisés, un chat textuel 1:1 pour le réseautage et un agenda hebdomadaire intégré. Pour la sécurité et l'assistance aux utilisateurs, la plateforme proposait une connexion sécurisée, une assistance technique en ligne et en temps réel, et des notifications contextuelles pour aider les participants à s'orienter dans le nouveau paysage virtuel.
Notre équipe virtuelle a conçu la diffusion de la session générale dans Vimeo Enterprise et l'a diffusée en direct à l'intérieur de l'environnement 3D. L'expérience en salle comprenait une playlist musicale soigneusement sélectionnée, un compte à rebours animé et une vidéo en boucle avec les diapositives des représentants des ventes. Au lancement de la session générale, une animation du thème de l'événement s'est affichée à l'écran et a fait place à une vidéo d'ouverture. Le ou les présentateurs de la session sont ensuite apparus à l'écran sous différents formats : présentateurs individuels, discussions en panel et présentations de diapositives.
Engagement des participants
Le vice-président des ventes de notre client souhaitait rendre hommage à son représentant commercial. MGME a créé une version du bingo virtuel en utilisant les photos des représentants sur la carte. Une animation de type machine à sous se posait sur le visage, le nom et la lettre de bingo d'un représentant des ventes, que l'hôte devait appeler pendant le tirage. Le gagnant a appelé "bingo" après avoir épelé "Go Beyond" (le thème de l'événement) sur sa carte de bingo.
Les participants ont également été invités à une discussion virtuelle avec le PDG. MGME a envoyé des boîtes aux participants en leur demandant de ne pas les ouvrir avant le jour de l'événement. Les boîtes sur le thème "Campfire Cozy" comprenaient un kit s'mores, du chocolat chaud Ghirardelli, une tasse en céramique de marque, des chaussettes floues de marque, une couverture polaire de marque, un bloc-notes et un stylo, ainsi qu'un Rubik's cube.
Gestion de projet, logistique et assistance technique
MGME a géré les inscriptions, les répétitions des conférenciers, le déroulement du spectacle et la production de toutes les sessions. Notre équipe d'engagement a géré les boîtes de l'événement, de la sélection des articles à la livraison, et a organisé les chasses au trésor virtuelles de teambuilding. MGME a effectué des vérifications quotidiennes de la plateforme et a géré le service d'assistance qui incluait le chat textuel à partir de la plateforme, le courrier électronique et une ligne téléphonique 1-800 dédiée.